jeudi 11 novembre 2010

bonne nouvelle: la bureaucratie est morte!!!.

On discutons avec un être qui m'est cher et comme toujours du "fabuleux destin des algériens" et comme toujours de "l'atrocité 2.0 !" de l'administration algérienne, un mot s'est glissé et à l'occasion c'est "la bureaucratie".
Je commence a cherché a voir à gauche et à droite est je trouve pas des racines a ce mot, pire je découvre que ce terme est utilisé lorsque dans les pratiques d'une administration les règles qui sont multiples et redondantes mènent à un rallongement du temps de réponse des services des clients; paf .... à ce moment là j'ai compris que chez nous on n'a pas de bureaucratie c'est pas vrai, MAIS que le mot est juste une substitution SOFT du mot "Anarchie". Appelons un chat, un chat !.

1 commentaire:

  1. hahahaha...mais dans "anarchie" personne n'est responsable, c'est encore pire. mais bureaCRATIE ça peut faire penser à CRADE.c'est moins noble que "anarchie".

    RépondreSupprimer