lundi 20 décembre 2010

Des bonnes raisons pour ne pas lire nos journaux!

La décision de ne plus lire nos quotidiens n'était pas aussi évidente tout simplement parceque j'ai été un lecteur très assidus, ils ont raison ils faut jamais dire jamais.
Lire un journal ça veut pas dire se cultiver comme ils pensent des uns (je lis le journal, je suis cultivé!), c'est plutôt s'informer, avoir une idée très générale sur notre environnement politique qu'elle soit , économique ou social, lire un journal ne vous fais pas passer du rang des ingénus au rang des instruits.
Soit qu'on vous le dis ou pas, un journal a une ligne éditoriale, ses sources d'informations, ses dits et non dits, ses centres d'intérêts à défendre et en fin de la chaine un public!.
Pour le cas de nos journaux qui excellent dans la désinformation, ils vous disent tout sauf ce qui est important, brillent par le non professionnalisme, et surtout se désintéressent de l'impact immédiat ou futur de leurs idées sur notre société.
La campagne de "débilisation" qui est en route depuis quelques années n'a pas l'air de ce décéléré pire encore en passe a la vitesse grand "V", malheureusement tout le monde participent, les uns par leurs billets, les autres par l'indifférence et le reste par le silence; ne pas leurs lire est elle la plus intéressante des solutions?!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire