dimanche 13 février 2011

L'Égypte: de Oum-Derman à Oum-El3arab.

Après de très longue journées d'attente, le verdict le plus juste est tombé "Moubarek quitte le pouvoir"; dans la vie "rien de grand ne se fait sans passion", et tous les rêves pourront être des réalités, il faut juste croire; c'est un moment de bonheur qu'on n'oubliera pas rapidement!.

L'Égypte, ce pays qui a tous les ingrédients pour qu'il soit la lanterne pour tous pays arabe ne l'ai pas actuellement, car tout simplement le régime totalitaire qui règne depuis 52 ans n'a laissé rien de bien poussé, le climat de la terreur, la peur et la répression réduit les ambitions de tout le peuple à une seule ambition qui est celle d'exister!.

Après cette nouvelle naissance, les aspirations se voient très grande et l'instauration d'un état libre, civil et démocrate sera un dur labeur, mais le plus important existe c'est la volonté de changer les choses.

L'Égypte, doit impérativement revenir à son vrai rôle et sortir de cette situation déplorable, elle doit finir avec ce rôle minuscule et mesquin que le système a fait jouer a un grand peuple, quémandé aux portes des États-unis et mettre tout le monde derrière un match de football; L'Égypte est maintenant Oum-El3arab en attendant Oum-Dounia.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire